Un gîte proche du Puy du Fou
Grand Parc et Cinéscénie à 6km du gîte la Godetière
Séjourner au gîte la Godetière : une opportunité pour visiter le Puy du Fou !
Situé à environ 6 km du parc à thème, le gîte la Godetière, Gîte de France, est niché en pleine nature pour vous reposer pleinement après votre visite au Puy du Fou.
Élu plusieurs fois Meilleur parc du monde, le Puy du Fou est le parc à thème incontournable lors de vos vacances en Vendée. Ce qui vous attend : des spectacles à couper le souffle, des effets spéciaux grandioses, des acteurs costumés pour vous faire revivre l’histoire de France. Puis, vous traverserez les époques avec les Viking, le stadium gallo-romain, le Moyen Age, la renaissance…
Et le soir, place à la Cinéscénie, un impressionnant spectacle de nuit…
Le Grand Parc
Le grand parc, vous offre une multitude de spectacles tout au long de la journée :
- Le Signe du Triomphe : dans le Stadium Gallo-Romain, suivez les Jeux du Cirque à l’époque des gouverneurs romains
- Les Vikings : À bord d’un drakkar les Vikings attaquent le Fort de l’An Mil
- Le Bal des Oiseaux Fantômes : Présenté par les fauconniers du PUY du Fou, au milieu des ruines du vieux château.
- Le Dernier Panache, installé dans une tribune tournante à 360°, on vous fait vivre les aventures du Général Vendéen Charrette.
- Mousquetaire de Richelieu : suivez l’aventure romanesque au grand carrousel du Puy du fou avec les duels à l’épée, les ballets de flamenco et les cabrioles des chevaux.
- Le Secret de la Lance : une aventure médiévale, tournois de chevaliers et grande bataille, inspiré par Jeanne d’Arc et l’Histoire de France.
- Les Noces de Feu : la création 2020, sur les bords du lac, à la tombée de la nuit, ces noces fantastiques où danseurs et décors géants surgissent des profondeurs du lac…
- Le Monde Imaginaire de la Fontaine est revisité et amélioré pour la saison 2021. De nouvelles fables et un jardin arboré en hommage au poète français.
Mais le Grand Parc du Puy du Fou ce sont aussi des villages reconstitués dans les moindres détails. Pour vous immerger encore plus, vous découvrirez des savoir-faire perdus et des artisans d’art :
- Le Village XVIII ème
- La Cité Médiévale
- Le Bourg 1900
Prenez ensuite le temps de déambuler dans le parc et vous découvrirez au détour d’un bosquet, d’un chemin creux, bien d’autres spectacles et de très beaux espaces naturels aménagés.
La Cinéscénie
- La Cinéscénie du Puy du Fou est d’abord un spectacle nocturne, joué en plein air. Pour cette raison, il est produit seulement pendant la haute saison, de juin à septembre, les vendredis et samedis soirs.
- Il retrace essentiellement, l’histoire romancée de la Vendée.
- Chaque été, la Cinéscénie vous est proposée par des bénévoles, depuis 1977. Ainsi, ce sont 4000 acteurs, figurants, costumiers, artificiers, cavaliers, techniciens, secouristes et placeurs qui assurent la représentation.
- La mise en scène est grandiose. Entre les jeux de lumière, costumes ou encore cascades, vous allez en prendre plein la vue.
- Pendant 1h30 vous suivez l’histoire de la famille Maupilier à travers les siècles. Le spectacle se passe aussi bien dans les airs, sur la terre ou sur l’eau.
Préparer sa visite au Grand Parc du Puy du Fou
- Pour réserver, il faut s’y prendre à l’avance. En effet, La Cinécénie est très prisée et les places sont limitées. On vous conseille de réserver dès le mois d’octobre pour la saison suivante. Les billets sont à réserver directement sur le site du Puy du Fou ou par l’office du tourisme.
- Une journée ne suffit pas pour assister à tous les spectacles proposés par le Grand Parc. De sorte que l’on vous recommande le billet 2 jours. Mais, le 3ème est à prix très attractif, alors pourquoi pas ! La réservation n’est pas obligatoire pour le Grand Parc, mais on peut bénéficier de réductions si vous achète les billets au moins 5 jours à l’avance.La veille de la visite, à partir de 17h, sur le site internet du Puy du fou, on retrouve le programme du lendemain. On peut donc programmer l’enchaînement des spectacles auxquels vous souhaitez assister. Le Puy du Fou est un très grand parc, pour cette raison, il faut tenir compte des temps de déplacement entre chaque spectacle.
Une journée au Puy du Fou
- Le jour J, on conseille d’arriver sur place dès 9h30 pour l’ouverture des portes. Cela permet d’être les premiers à passer les contrôles de sécurité.
- De même, on vous suggère de se présenter 10-15 minutes avant le début de chaque spectacle pour être sûr de faire partie de ceux qui pourront avoir un siège. On peut aussi prendre le Pass Émotion, c’est une option qui permet notamment de couper les files d’attente, et d’avoir systématiquement les meilleures places pour chaque spectacle.
- À la fin de votre journée au parc, il est aussi possible de rentrer faire une pause au gîte la Godetière, dîner, s’habiller chaudement avant de retourner pour le spectacle des Noces de feu.
- Pour la Cinéscénie, assistez à la représentation un autre jour que celui de votre visite au Grand Parc. Vous serez ainsi reposé et en apprécierez que mieux votre soirée. Ce spectacle est en plein air et relativement long. Pour cette raison, pensez à vous couvrir et à mettre des chaussures fermées. Car même les nuits peuvent être fraîches.
Visiter le Puy du Fou pour les personnes en situation de Handicap
- À votre arrivée, présentez votre carte d’invalidité. Ainsi, Vous stationnez sur les parkings les plus proches de l’Entrée.
- Procurez-vous le guide de l’accessibilité du Grand Parc, lors de la réservation ou sur place. C’est une mine d’information pour vous faciliter la visite.
- Pour accéder aux tribunes des principaux spectacles, le Puy du Fou met à votre disposition un Pass Accessibilité. Demandez-le au Point Information. Ce pass vous sera remis sur justificatif et vous permettra d’accéder aux entrées dédiées aux personnes en situation de handicap.
- Des places vous sont réservées pour chaque spectacle, avec un accompagnateur.